A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 16 décembre

Ka-inGroupe Acrobatique de TangerRaphaëlle Boitel - Le Parvis (Ibos)

De sauts et de créativité

Avec le spectacle Ka-In, le Groupe Acrobatique de Tanger embarque le public entre danse et cirque pour une heure à couper le souffle

De sauts et de créativité/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

De sauts et de créativité/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est une heure époustouflante. Pour les 13 interprètes d’abord qui enchainent les sauts de mains, les pyramides, les roues et autres acrobaties circassiennes à un rythme effréné. Les acrobates sont aussi danseurs avec des figures de breakdance mêles aux autres figures. C’est aussi une heure époustouflante pour le public du Parvis, emporté lui aussi dans la dynamique du spectacle qui ne lui laissera pas le temps de souffler. On est d’abord impressionné par le rythme soutenu des interprètes du Groupe Acrobatique de Tanger qui exécutent une féerie de sauts, de figures de cirque et des scènes

de breakdance avec une coordination et une précision à couper le souffle. Mais le spectacle arrive à aller au-delà de la performance physique du début du spectacle. La mise en scène de Raphaëlle Boitel commence alors à faire parler les corps et la performance des acrobates-danseurs. Le lien entre les interprètes, les liens avec le public devient plus essentiel que la performance. Avec à la clef quelques images qui marquent le spectacle comme la pyramide dans la pénombre ou les danseurs qui entourent un de leur avec des faisceaux de lumière. Ou la scène finale en forme d’explosion de joie qui a un goût de réminiscence du printemps arabe.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le mardi 18 mars 2025 / publié le

Artistes

Sur le même lieu

Mardi 25 novembre 2025

Nous avons vu

Non-lieu

Olivier Coulon-Jablonka

Quelques jours après sa création, Non-lieu était au Parvis mardi pour raconter la nécessité d’un procès qui n’aura jamais lieu.

Lundi 17 novembre 2025

Portés de femmes au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Portés de femmes

Humour, dérision, féminisme et performance au Parvis avec Portés de femme qui ne tarde pas à emporter le public.

Jeudi 6 novembre 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

La flamenco raconte Don Quichotte, Don Quichotte magnifie le flamenco. Un belle et évidente plongée dans la culture espagnole.

Mercredi 1er octobre 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers et la Comédie Française au Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Du grand spectacle en perspective au Parvis avec le Bérénice que la Comédie Française à crée il y a quelques mois au Vieux Colombier.

 ▷