Clémence Marre au tissu de l'école de cirque Passing au festival Barakacirq/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
L’ambiance était tellement festive au centre de loisir de Bours pour le festival Barbacirq que le soleil a fini par se montrer ! C’est sous la grisaille que le festival a commencé vendredi avec les Accrocascadeurs de Passing et le spectacle de la compagnie Cara, et le samedi matin à la Maison de quartier de Mouysset avec le duo de la Compagnie Si Seulement. Une grisaille qui n’a pas empêché de se faire plaisir en montrant le travail de l’année pour les élèves de l’école de cirque Passing, se faire plaisir à regarder du cirque pour le public, celui des jeunes circassiens ou le cirque des compagnies professionnelles.
Un mouvement qui a fini par gagner le soleil qui s’est joint à la fête samedi après-midi avec les petits Diablotins qui ont sorti les marinières d’été ou les Cascadeurs, Pitochas et les adultes qui ont dû relever les tentures pour accueillir le public trop nombreux pour entrer sous le chapiteau. Suivi du superbe spectacle de la Compagnie Si Seulement qui offrait au public tarbais la première de son spectacle Ven. Une alternance de spectacles amateurs et professionnel pour nous concocter un savoureux cocktail à consommer sans aucune modération. Comme le spectacle de folie de samedi soir avec les grands de l’écoles des Dragicircus aux Mabouls accompagnés par l’addictive ambiance musicale des DJ de Strictly Vinyls. Et la température est encore montée d’un cran dimanche dans une chaleureuse température estivale qui a permis de profiter pleinement de l’ambiance de festival.
Ils vont bientôt investir d’espace du centre de loisir de Bours. L’ école de cirque Passing est en pleine effervescence. Les uns en peaufinant les numéros qu’ils présenteront, les autres en…